Comment économiser sur les taxes immobilières

Comment économiser sur les taxes immobilières

Les taxes immobilières sont l’une des plus grandes dépenses pour la plupart des propriétaires. Payer ces taxes chaque année peut être une grosse charge, mais il existe des moyens de réduire le montant que vous payez. Voici quelques façons que vous pouvez économiser sur vos taxes immobilières.

1. Demandez des exemptions

Certaines propriétés peuvent bénéficier d’exemptions partielles ou totales de taxes foncières. Par exemple, certaines propriétés peuvent bénéficier d’une exemption pour personnes âgées, personnes handicapées ou personnes à faible revenu. Vous devrez vérifier auprès de votre municipalité locale pour voir si votre propriété est admissible à une exemption.

2. Achetez une assurance

Une autre façon d’économiser sur vos taxes immobilières est d’acheter une assurance qui couvre les impôts fonciers et municipaux non payés. Cela signifie que si vous ne pouvez pas payer vos taxes en raison d’un décès, d’une perte d’emploi ou d’un autre problème financier, votre assureur paiera les impôts à votre place. Cela peut vous aider à éviter tout retard de paiement de taxes et à garder votre propriété exempte de la saisie par le gouvernement.

3. Adoptez un plan d’amortissement

Si vous êtes en difficulté financière et que vous n’arrivez pas à payer vos taxes immobilières en temps voulu, la plupart des municipalités offrent un plan d’amortissement pour aider les propriétaires à s’acquitter de leurs dettes fiscales. Ce plan permet aux propriétaires de s’acquitter de leurs dettes fiscales en versant des montants mensuels fixes pendant une certaine période jusqu’à ce qu’ils aient remboursé la totalité du montant dû.

4. Faites des améliorations

Une autre façon d’économiser sur les taxes immobilières est de faire des améliorations à votre propriété afin qu’elle soit plus attrayante pour les acheteurs potentiels et qu’elle augmente sa valeur marchande. Les municipalités calculent souvent les impôts fonciers en fonction de la valeur marchande estimée de la propriété, donc plus elle est élevée, moins vous payez en impôts.

5. Inscrivez-vous au prêt immobilier

Si vous êtes un acheteur immobilier qui envisage d’acheter une maison ou un appartement, un prêt immobilier peut être une excellente façon d’alléger le poids du montant total que vous payez en impôts chaque année. De nombreux prêteurs proposent des prêts spéciaux qui réduisent considérablement le montant total que vous payez chaque année pour votre maison ou appartement.

6. Participez au programme homestead

Le programme Homestead est un programme créé par l’État qui offre aux propriétaires une réduction significative sur leurs impôts fonciers grâce à une combinaison de crédits et de déductions fiscales qui peuvent aider à réduire le montant total du prêt immobilier et des impôts fonciers que les propriétaires doivent payer chaque année.