Faire construire : les nouveaux avantages à connaitre

Ce n’est plus tendance actuellement que d’acheter un bien clé en main. Vous n’êtes jamais à l’abri de quelques vices et travaux de rénovation. En outre, ce genre d’investissement peut vous couter cher. La majorité des investisseurs français optent donc pour la construction. Il faut dire que ce genre de projet peut aussi vous faire profiter d’avantages insoupçonnés.

Défiscaliser un bien en cours de construction : c’est possible

Mise en application récemment, dans le but de remplacer justement le dispositif Pinel, la loi Mézard vise à booster le marché de la construction immobilière. Il s’agit d’une nouvelle loi sur la défiscalisation qui vous permet de profiter d’abattements fiscaux sur les propriétés en cours de construction.

La loi Mézard reprend un peu les bases de la loi Pinel. À savoir que l’on parle toujours ici d’un investissement locatif, dans une limite de 300 000 euros. Grâce à cela, vous allez pouvoir profiter de certains abattements qui varient en fonction de la durée de la mise en location du bien.

La possibilité de profiter d’une maison bioclimatique

En outre, quitte à faire construire votre propriété immobilière, on vous conseillerait plutôt les maisons bioclimatiques. En effet, c’est le genre de projet immobilier qui n’est possible qu’au cours d’une construction.

Une maison bioclimatique est simplement une maison qui fonctionne entièrement avec les énergies renouvelables. Le concept se base sur des choix de matériaux de construction, d’emplacement du bien et d’aménagement de l’environnement intérieur comme extérieur de la maison afin d’en assurer le confort et la fonctionnalité sans avoir recours à d’énormes dépenses énergétiques.

Vous l’aurez compris, outre le choix de la brique pour les revêtements extérieurs et une exposition plein Nord, la maison bioclimatique se fera soutenir par des systèmes de chauffage écologique comme les panneaux solaires ou autres afin de garantir le bon fonctionnement et le confort des lieux.

Un budget plus simple à gérer

Et contrairement aux idées reçues, le budget d’une construction immobilière est bien plus facile à gérer. Vous pouvez avoir recours toujours aux prestations bancaires pour financer votre projet. Et en faisant appel à différents artisans indépendants, vous pouvez minimiser les frais de construction de votre nouvelle résidence. En effet, les entreprises promoteurs immobiliers prennent une commission ce qui explique leur devis exorbitant.

Toutefois, si vous optez pour une maison bioclimatique, qui vous coûtera en moyenne dans les 1 400 euros le m2, vous devez faire appel à des artisans certifiés RGE. Ce sont des experts dans l’utilisation et l’exploitation des énergies renouvelables. Ce qui sera le gage de la réussite de votre projet et du confort des lieux. En ligne, vous avez l’embarras du choix.