Les facteurs qui rendent une maison difficile à vendre pendant la crise

Lorsqu’il s’agit de vendre, l’objectif principal des propriétaires est de tirer le meilleur parti possible de leur maison. Cependant, la vendre le plus rapidement possible est l’un de leurs objectifs principaux. Pendant une période de crise, si une annonce commence à vieillir, on devra savoir pourquoi elle ne se vend pas.

Le besoin d’améliorations

L’une des raisons principales pour lesquelles une maison reste sur le marché est sa comparaison avec d’autres, au même prix. Le propriétaire doit donc dépenser de l’argent pour des améliorations avant de pouvoir espérer intéresser des acheteurs sérieux. Il est alors important de savoir quels aspects de la maison méritent le plus d’attention. Sinon, les dépenses pourraient être un énorme gaspillage d’argent.

Un agent immobilier peut aider à indiquer les projets d’amélioration de l’habitat qui offrent la meilleure rentabilité. Si un vendeur pense que sa maison connaît actuellement des difficultés, il devra en contacter un. Cela vaudra la peine d’envisager l’investissement nécessaire pour l’améliorer.

Une demande excessive

Naturellement, un ajustement de prix est une étape que les vendeurs essaient d’éviter à tout prix. Néanmoins, plus une maison reste longtemps sur le marché, plus le propriétaire doit baisser la demande pour la vendre. Les acheteurs supposent que son statut sur le marché peut signifier une anomalie. Pendant la crise, baisser le prix est la seule façon de :

  • Surmonter cette suspicion
  • D’attirer l’attention

Le vendeur doit procéder à une analyse comparative du marché. Elle indique le prix de vente récent d’autres maisons similaires dans la région. Elle donne une meilleure idée du prix auquel il devrait inscrire sa maison.

Une mauvaise annonce

L’annonce numérique peut ne pas être suffisante. Il se peut qu’elle ne suscite pas beaucoup d’intérêt chez les acheteurs potentiels. L’annonce peut être en concurrence avec d’autres, dans un marché beaucoup plus restreint.

La première chose à faire est d’examiner les photos de la maison incluses dans la liste. Il s’agit d’un élément à ne pas sous-estimer afin d’attirer l’attention sur la maison. Engager un photographe professionnel spécialisé dans l’immobilier est la meilleure solution. Des vidéos ou une visite virtuelle sont également à envisager pour qu’une maison se démarque automatiquement. La description complète de l’annonce immobilière est également et relativement un élément plus important.

Le mépris de l’agent immobilier

Enfin, il arrive qu’aucune des trois raisons ci-dessus ne soit responsable du fait qu’une maison ne se vend pas. La seule autre explication est que l’agent immobilier ne fait correctement pas son travail. Le vendeur doit donc lui demander son avis pourquoi la maison reste sur le marché depuis si longtemps. Si l’agent ne peut pas donner de raison étayée par des données, il devra contacter un nouvel agent. Cependant, il doit lui poser la même question. Il devrait pouvoir fournir des raisons étayées par des données ou de dire ce qu’il fera différemment de l’ancien agent.